miniature de la couverture

Les ailes de l'ange
par Jenny WINGFIELD

Belfond, Avril 2011
roman

Bercé par la musique country et le gospel, un premier roman lumineux qui nous plonge dans l'atmosphère languide du Deep South des années 1950. Une oeuvre aussi drôle que bouleversante sur la perte de l'innocence, la solidarité familiale et la force de l'amitié.

Dans les plaines de l'Arkansas, dans une petite maison qui fait aussi épicerie et bar vivent les Moses, une famille joyeusement bruyante où l'on surmonte grandes déceptions et petites tragédies par un coeur bon et une âme généreuse. C'est là que grandit Swan, garçon manqué de onze ans qui déteste les jupes et adore jouer à la guerre avec ses frères. Une rencontre va bouleverser la vie de Swan et celle des siens: Blade a dix ans. Il a peur. Son père est un homme sadique, un monstre de violence et de cruauté. Un jour, c'est le coup de trop, un geste atroce, d'une horreur indicible. Pour les Moses, il y a urgence, il faut protéger l'enfant. Mais, face à l'effroyable désir de vengeance d'un être animé par le mal, tout l'amour du monde pourrait bien ne pas suffire...

L'auteur : Scénariste pour le cinéma, Jenny Wingfield a été remarquée pour Un été en Louisiane avec Reese Witherspoon et The Outsider avec Naomi Watts. Elle vit aujourd'hui dans une ferme du Texas, entourée d'animaux. Les Ailes de l'ange est son premier roman, en partie inspiré de ses souvenirs d'enfance en Arkansas.

Classement 8-31 WIN0706A