miniature de la couverture

Le secret du docteur Danglars
par Jean CONTRUCCI

Lgf, Octobre 2006
roman, collection Lgp Policier

Marseille, 1899. La France est en proie aux attentats anarchistes, et Raoul Signoret, le sémillant chroniqueur judiciaire du Petit Provençal, doit rendre compte d’une exécution capitale, alors qu’il milite contre la peine de mort ! Mais un procès autrement plus étrange l’attend : celui du docteur Hyppolite Danglars, un médecin dévoué à ses patients de condition modeste, accusé d’avortement clandestin par une jeune femme mourante…
Malgré les avertissements de son oncle Eugène, et ceux de Cécile, pourtant toujours prête à seconder son Raoul, ce dernier se lance dans une enquête périlleuse qui le mènera au cœur du milieu anarchiste, dans les fumeries d’opium, et même dans les bras d’une belle cantatrice… Secondé par Bouillot, ouvrier typographe, et par le Tonkinois, un étrange ancien combattant devenu clochard, le jeune journaliste aborde un monde de trafic et de vices qui va éclabousser jusqu’à la bonne société marseillaise.
Après L’Énigme de La Blancarde et La Faute de l’abbé Richaud, Jean Contrucci, nous conte un nouveau mystère de Marseille.

L'auteur : Jean Contrucci, né le 7 juin 1939 à Marseille, est un journaliste et auteur de romans policiers français. Licencié es Lettres, il commence sa carrière journalistique en 1966 à Provence-Magazine puis grand reporter au Provençal et correspondant du Monde de 1974 à 1994. Il publie son premier roman La Poisse en 1981, adapté à la télévision sous le titre de Pris au piège, suivi de Comme un cheval fourbu, Un jour tu verras, La Cathédrale engloutie, ainsi qu’une série de polars historiques sous le titre Les Nouveaux mystères de Marseille.

Classement 8-31 CON2018S