miniature de la couverture

Ars Magna - Tome 1 - Enigmes
par ALCANTE

Glénat, mars 2012
bande dessinée

1695. Une loge secrète profite de la reconstruction de la Grand Place de Bruxelles pour y dissimuler un message crypté, menant à une découverte effroyable. 1944. Les nazis sont sur le point de décoder le message. Un historien et une jeune résistante tentent de les devancer. De cette course au trésor dépendra l’issue de la seconde guerre mondiale! Ars Magna, un cycle en trois albums, à la croisée du Triangle secret, d’Indiana Jones et du Da Vinci Code !

Scénariste : Alcante. Fils spirituel de Jean Van Hamme, Alcante coscénarise avec lui la série Rani au Lombard. Avec François Boucq, il travaille parallèlement sur le quatrième épisode de XIII Mystery. Il est aussi le scénariste des séries Pandora Box et Jason Brice chez Dupuis et des Gardiens des Enfers et de la Conjuration de Cluny chez Glénat. Par ailleurs, Éric Liberge démarre en 2003 une collaboration en cinq tomes avec Denis-Pierre Filippi, Les Corsaires d'Alcibiade chez Dupuis dont l'action se situe dans l'Angleterre du XIXe siècle. En 2008, il publie Aux heures Impaires, un album carte-blanche sur le musée du Louvre aux éditions Futuropolis. Son nouveau projet en auteur complet, L'Empire du rêve est un regard sur la violence des hommes en temps de guerre à travers une croisée de destins pendant la Seconde Guerre mondiale, est prévu chez Dupuis pour le printemps 2011.
Dessinateur: Milan Jovanovic. Milan Jovanovic, né en ex-Yougoslavie, a publié ses premières histoires à la fin des années 80. Après des travaux d'animation, mais aussi d'illustration et de design dans la pub, il dessine les séries Kalokagathia et La Bête Noire. En 2004, il publie sa première BD en France avec Giroud : Secrets-Le Serpent sous la glace. Suivra Jason Brice, déjà avec Alcante.

Classement A-BD ARS M