miniature de la couverture

Le pianiste de Hartgrove Hall
par Natasha SOLOMONS

Calmann Levy, mai 2017
roman

Fox, célèbre compositeur à la carrière magistrale, ne peut plus écrire la moindre note et s’isole dans sa superbe demeure de Hartgrove Hall. Sa femme bien-aimée vient de mourir et la vie a perdu toute sa saveur. Un jour, il découvre que son insupportable petit-fils de quatre ans, Robin, est un prodige du piano. La musique revient alors dans la vie de Fox, qui se voit forcé de renouer avec sa famille au passé douloureux.
Un demi-siècle plus tôt, Fox et ses deux frères, Jack et George,s’installent à Hartgrove Hall, bien décidés à sauver des ruines le splendide domaine familial. Mais l’arrivée de la chanteuse vedette des années de guerre, la ravissante Edie Rose, au bras de Jack emmêle les fils de l’amour et du devoir et sème un chaos qui va s’achever par une terrible trahison.
Avec lyrisme et tendresse, Natasha Solomons nous livre un nouveau roman enchanteur sur la transmission et la réconciliation.

L'auteur : Natasha Solomons est née en 1980. À neuf ans, elle occupa son premier emploi – celui de bergère – sur la colline de Bulbarrow, décor de son premier roman Jack Rosenblum rêve en anglais (Calmann-Lévy, 2011). La Galerie des maris disparus est son troisième ouvrage après Le Manoir de Tyneford (Calmann-Lévy, 2012). Calmann-Lévy, 2011).

Classement 8-31 SOL1513P