miniature de la couverture

La baie de l'étranger
par Liz FENWICK

City Edition, Mai 2017
roman

Pour tenter d’oublier une tragédie, Gabriella se réfugie à Frenchman’s Creek. C’est dans cette petite maison nichée au bord de la mer qu’elle a passé son enfance. Elle tente d’y retrouver la paix aux côtés de Jaunty, sa grand-mère adorée.
Mais, une nuit de tempête, un homme demande l’hospitalité aux deux femmes. Est-ce vraiment le hasard qui l’a conduit jusque-là  ? Pourquoi semble-t-il autant intéressé par les toiles que Jaunty a peintes pendant la guerre  ? Et que cherche-t-il à découvrir sur le naufrage en 1940 du Lancasteria, au large de l’Angleterre ?
Au crépuscule de sa vie, la grand-mère de Gabriella reste hantée par des souvenirs que l’arrivée du bel étranger ravive douloureusement. Pour elle et pour sa petite-fille, le moment est venu de faire, enfin, la paix avec le passé et son cortège de secrets et de mensonges.
Dans les méandres de l’Histoire, une femme à la découverte de ses origines.

L'auteur : Ecrivain et mère de trois enfants, Liz Fenwick partage son temps entre le Moyen-Orient et la Cornouaille anglaise. Elle est l'auteur de plusieurs romans traduits dans une dizaine de pays, notamment Le rivage des secrets et Les secrets de Pengarrock (City).

Classement 8-31 FEN2309B