miniature de la couverture

La fille idéale
par Gilly MACMILLAN

Les Escales, Mai 2017
roman policier

Un suspense psychologique électrisant.
Zoe est la fille idéale : élève brillante, enfant modèle, musicienne talentueuse... Pourtant, l'adolescente cache un lourd secret : quelques années auparavant, elle a été à l'origine d'un tragique accident.
Zoe tente à présent de se reconstruire. Sa mère, Maria, et elle ont emménagé dans une autre ville. Maria s'est remariée avec un homme qui ignore tout de leur passé. Pour la mère, l'accident et ses répercussions n'ont plus aucune place dans le cocon de la " famille idéale " qu'elle a créée.
Le soir où Zoe doit donner le concert pour lequel elle se prépare depuis des mois, la nuit tourne au cauchemar et un meurtre est commis. Alors que tous essayent de comprendre les raisons de ce crime, Zoe sait que la vérité n'est jamais aussi simple que l'on pourrait le penser et que les apparences sont souvent trompeuses.

L'auteur : Gilly Macmillan vit en Angleterre où elle enseigne la photographie. La Fille idéale est son second roman. Le premier, Ne pars pas sans moi, a été publié aux Escales en 2016 et chez Pocket en 2017.

Classement 8-31 MAC1309F