miniature de la couverture

Internet, mes parents, mes profs et moi
par Christophe BUTSTRAEN

de Boeck, Mai 2014
guide

Du téléchargement à la recherche d'informations en passant par les questions éthiques et pratiques que pose de plus en plus l'usage de Facebook, ce guide pratique aborde les enjeux actuels qu'apporte le Web 2/0 au quotidien.

L'auteur : Christophe Butstraen, l’auteur du livre, est depuis 2005 détaché au sein du service de Médiation Scolaire en Wallonie en tant que médiateur scolaire.
Selon monsieur Butstraen, le principal danger d’Internet c’est de penser qu’il n’y en a pas. Attention au cyber harcèlement. Les ados sont parfois victimes mais aussi coupables de problèmes sur Internet. Le livre s’adresse aux ados évidemment mais aussi aux adultes.
Un des messages du livre c’est de dire aux parents, intéressez-vous à ce que font ses ados. Interagissez. Internet c’est la plus grande bibliothèque du monde. C’est un moyen de communication extraordinaire. Mais attention, il y a des problèmes, on peut tomber très rapidement sur de la pornographie. Autre problématique la cyber-réputation : comment faire comprendre aux jeunes que ce qu’ils postent sur internet aujourd’hui risquent de les poursuivre longtemps. (source : www.rtbf.be - émission "Sans chichis")

Classement 004.738 BUS2018I