miniature de la couverture

Un été invincible
par Alice ADAMS

Albin Michel, Mai 2017
roman

Benedict, Eva, Sylvie et Lucien sont inséparables depuis leurs années de fac à Bristol. Leur diplôme en poche, ils vont, pour la première fois, se disperser. Eva part à Londres où l'attend un poste dans la finance ; Benedict reste à Bristol pour suivre son doctorat. Quant à Sylvie et Lucien, fidèles à leurs rêves, ils entament une vie plus bohème, faite d'art et d'aventure. A l'approche de la trentaine, leurs liens autrefois si forts se distendent. Le temps qui passe les éloigne les uns des autres, leurs routes divergent. Pourtant, leurs chemins vont à nouveau se croiser et faire revivre le souvenir de l'" été invincible " qui les a liés à jamais.
Entre Dona Tartt, David Nicholls et Jane Austen, un premier roman fin et juste sur ce doux bouleversement de la vingtaine, puissant hommage à l'amitié. " Adams est maître dans l'art d'analyser les aspects les plus larges des classes et de l'économie, de l'art et de la science, de l'amitié et la famille, à la fin du siècle dernier

L'auteur : Alice Adams est à moitié australienne mais a presque toujours vécu en Angleterre. En plus d'un diplôme de philosophie qu'elle a obtenu à l'université de Bristol, maths, finances et informatique n'ont plus de secrets pour elle. Elle a pratiqué de nombreux métiers : de serveuse aux banques d'investissements. Elle vit aujourd'hui à Londres mais essaye de s'en échapper aussi souvent qu'elle le peut. Un été invincible est son premier roman.

Classement 8-31 ADA1319E