miniature de la couverture

Marche où la vie t'ensoleille
par Juliette ALLAIS

Eyrolles, Mai 2017
guide

Élodie Garnier, la trentaine, est avocate dans un grand cabinet parisien. Fille d'un directeur d'école et d'une institutrice, elle est très exigeante avec elle-même et n'a de cesse que de vouloir se hisser à la hauteur de son patron, de sa famille et de ses amis pour ne décevoir personne. Le jour où elle se fiance avec Pierre-Laurent, grand, beau, rassurant, issu d'un milieu bourgeois, son avenir semble assuré. Seulement voilà, l'homme idéal manque de fantaisie et leur relation de passion. Un verre renversé sur leur moquette beige suffit à fêler le quotidien bien huilé, et voici que quelque chose en elle la pousse à rompre avec ce destin tout tracé...
Le hasard conduit Élodie dans une librairie où elle découvre un mystérieux livre ancien dont la couverture l'intrigue. Une phrase accroche son regard : « Tout ce qui vous arrive a du sens... » Sa rencontre avec l'énigmatique M. Wolf, qui semble être le libraire, achève d'ouvrir grand devant Élodie les portes d'un monde nouveau où réenchanthérapie, tarot, pensée jungienne, astrologie, mythologie et yi king lui permettront de faire une lecture différente d'elle-même et de ce qui l'entoure. Élodie prendra progressivement conscience de la dimension vivante, symbolique, féminine, initiatique de la vie, et pourra enfin déposer son armure de femme soumise aux conditionnements familiaux, se désolidariser de son image de perfection construite sur des injonctions pour se rencontrer dans toute sa singularité.

L'auteur : Juliette Allais est auteur et psychopraticienne. Formée au transgénérationnel, aux neurosciences affectives et à la psychanalyse jungienne, elle accompagne des femmes et des hommes en quête de sens à s'affranchir des conditionnements pour mieux s'accomplir et trouver leur place.

Classement 8-31 ALL0109M