miniature de la couverture

La forêt des ombres
par Franck THILLIEZ

Pocket, octobre 2010
roman policier

Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent.
Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l'on ne doit pas rappeler...

L'auteur : Franck Thilliez, ingénieur en nouvelles technologies, vit actuellement dans le Pas-de-Calais. D'abord passionné de cinéma, il devient ingénieur spécialisé dans les nouvelles technologies et l'informatique. Il allie cette passion à son goût pour les thrillers pour donner naissance à son premier roman, "Train d’enfer pour Ange rouge" (La Vie du Rail, « Rail Noir », 2003), qui a été nominé au Prix SNCF du polar français 2004. Franck Thilliez est membre du collectif d'artistes "La Ligue de l'Imaginaire". Il a également écrit le scénario de deux téléfilms. (source www.babelio.com)

Classement 8-31 THI1212F