miniature de la couverture

Miss Peregrine et les enfants particuliers
par Ransom RIGGS

Livre de poche, octobre 2016
roman pour adolescents

Jacob Portman, seize ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants "particuliers". Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des "Monstres".
Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, il part en quête de la vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ?

L'auteur : Ransom Riggs a grandi en Floride. Il est diplômé du Kenyon College et du département de cinéma et télévision de l'université de Californie du Sud. Il a réalisé plusieurs courts métrages, couronnés de prix. Miss Peregrine et les enfants particuliers est son premier roman. Ransom Riggs vit aujourd'hui à Los Angeles.

Classement ADOS RIG0719M