En famille à la poursuite du bonheur.
Letty a trente-deux ans mais elle mène encore une vie d'adolescente. À l'inverse, Alex, son fils de quinze ans, sait déjà s'occuper de sa petite soeur Luna comme un adulte. Et les parents de Letty sont là, également, pour prendre en charge l'éducation de leurs petits-enfants. Aussi, quand ils décident de retourner au Mexique pour leur retraite, la jeune mère est désemparée. Parviendra-t-elle enfin à affronter ses responsabilités ? Dans une société qui ne fait aucun cadeau à ceux qui ont commis le crime de naître au mauvais endroit, Letty pourra compter sur certaines rencontres providentielles, mais surtout sur l'immense courage de ses enfants. Car une famille n'a pas besoin de rentrer dans la norme pour déplacer des montagnes.
Récit d'une poursuite du bonheur cent pour cent américaine, Emporter nos rêves braque les projecteurs sur une banlieue défavorisée de San Francisco et se penche sur des sujets aussi brûlants que la ségrégation sociale ou le sort des travailleurs sans papiers. Un roman tendre, poétique et, contre toute attente, plein d'espoir.

L'auteur : Vanessa Diffenbaugh est née à San Francisco. Diplômée de l'université Stanford, elle a longtemps animé des ateliers d'écriture dans des quartiers défavorisés. Son premier roman, Le Langage des fleurs (Presses de la Cité, 2011), publié dans près de trente pays, a été un best-seller international. Emportez nos rêves est son deuxième livre. Elle vit actuellement avec sa famille près de Boston.

Classement 8-31 DIF0605E

miniature de la couverture

Emporter nos rêves
par Vanessa DIFFENBAUGH

Presses de la Cité, mai 2017
roman