miniature de la couverture

Loin de Berkley hall
par Coralie KHONG-PASCAUD

City Edition, septembre 2017
roman

Angleterre, 1911. Derrière les murs épais de l'immense demeure de Berkley Hall, lady Catherine Davenport tourne en rond. Décidément, elle ne pourra jamais se résoudre à cette existence morne, uniquement rythmée par les tea times et les robes somptueuses. Elle aspire à autre chose que la vie d'épouse docile qui l'attend.
A Berkley Hall, il y a aussi Lydia, la femme de chambre. Une domestique, rien de plus. Pour combattre l'amertume qui l'envahit en pensant à sa modeste condition, elle écrit de petits textes satiriques dans lesquels elle moque les habitudes de ces grandes familles côtoyées chaque jour.
La vie de ces deux femmes si différentes, mais éprises de liberté et de reconnaissance, vont se télescoper d'une façon inattendue. Comme la promesse qu'un jour, une aube nouvelle se lèvera sur Berkley Hall...

L'auteur : Journaliste et traductrice, Coralie Khong-Pascaud aime avant tout (se) raconter des histoires. Lauréate du concours d'écriture Charleston-Librinova, elle rend hommage à l'univers de la série Downton Abbey à travers son premier roman, Loin de Berkley Hall.

Classement 8-31 KHO1407L