miniature de la couverture

Une simple histoire d'amour - Tome 1 - L'incendie
par Louise TREMBLAY-D'ESSIAMBRE

Guy Saint-Jean, mai 2017
roman

À la suite d’un incendie qui ravage complètement leur maison, Marie-Thérèse et Jaquelin Lafrance doivent se retrousser les manches pour assurer leur survie et celle de leurs six enfants. Cordonnier de métier, Jaquelin est contraint de prendre le chemin des chantiers pour faire vivre sa famille puisque son atelier, attenant à la maison, a également été la proie des flammes.
Il est difficile d’aller bûcher lorsqu’on est plus familier avec le travail du cuir et la réparation des bottines ! Dur aussi pour un mari et père de famille fier de laisser à sa femme et à la parenté la lourde tâche de rebâtir son foyer...
Remplis d’ardeur et d’espoir, Marie-Thérèse et Jaquelin s’éreintent, souhaitant écrire un nouveau chapitre de leur vie, lorsqu’un grave accident les force de nouveau à faire face à l’adversité. Arriveront-ils à surmonter cette nouvelle épreuve?

L'auteur : La réputation de Louise Tremblay d’Essiambre n’est plus à faire. Auteure de plus d’une trentaine d’ouvrages vendus à plus de deux millions d’exemplaires et mère de neuf enfants, elle est certainement l’une des auteures les plus prolifiques du Québec. Finaliste au Grand Prix littéraire Archambault en 2005, invitée d’honneur au Salon du livre de Montréal en 2005, elle partage savamment son temps entre ses enfants, l’écriture et la peinture, une nouvelle passion qui lui a permis d’illustrer plusieurs de ses romans. Son style intense et sensible, sa polyvalence, sa grande curiosité et son amour du monde qui l’entoure font d’elle l’auteure préférée d’un nombre sans cesse croissant de lecteurs. Ses séries MÉMOIRES D’UN QUARTIER et LES HÉRITIERS DU FLEUVE, ont été finalistes au Prix du Grand Public Salon du livre de Montréal/La Presse 2010, 2011, 2013. Elle a aussi été Lauréate du Gala du Griffon d’or 2009-catégorie Artiste par excellence-adulte et finaliste pour le Grand prix Desjardins de la Culture de Lanaudière 2009. Pour de plus amples informations, visitez le site de l’auteure : www.louisetremblaydessiambre.com (source http://saint-jeanediteur.com)

Classement 8-31 TRE1302S