miniature de la couverture

Le Bonheur en Cévennes
par Christian LABORIE

Omnibus, août 2017
roman du terroir

Avec ces trois romans, Christian Laborie nous invite à un beau voyage dans le passé, le patrimoine et la culture des Cévennes.
L'Appel des drailles - Au début du 20e siècle Antoine Chabrol s'installe l'été sur le Causse pour cinq mois avec son troupeau, laissant sa femme et leurs quatre enfants. Mais une année la révolte éclate dans la région et les secrets de famille des Chabrol remontent à la surface.
Les drailles oubliées - La Première Guerre mondiale laisse Marie Chabrol seule après la mort de son mari. Elle quitte avec son fils les Cévennes pour Paris. Sa soeur Louise, bravant la tradition, va remplacer les hommes partis au combat, et sa belle-soeur part à la recherche de son mari disparu dans les tranchées...
L'Arbre d'or - Damien, fils de paysan, est amoureux d'Héloïse, issue d'une famille bourgeoise. Leur mariage étant impossible, ils cachent leur relation. Or Martial, le frère de la jeune femme, découvre leur secret et tente de ruiner la vie du fermier.

L'auteur : Né dans le nord de la France, Christian Laborie est Cévenol de cœur depuis plus de trente ans. Ses romans sont un véritable hommage à sa terre adoptive dont il adore l'histoire et les habitants.

Classement 8-31 LAB1518B