miniature de la couverture

Une femme entre deux mondes
par Marina CARRERE D'ENCAUSSE

Edition Anne Carrière, octobre 2017
roman

Valérie, divorcée, mère de deux adolescents, est journaliste et écrivain. Tout lui réussit, en apparence. Car, en réalité, Valérie n'est pas heureuse. Elle pressent que sa vie repose sur des mensonges et que des démons l'empêchent, voire lui interdisent d'accéder au bonheur. C'est sûrement pour cette raison qu'elle accepte que son nouveau compagnon, après lui avoir présenté un visage irréprochable, se transforme en un individu maltraitant et pervers sans qu'elle le quitte. Pire, elle subit la situation en pensant mériter cette souffrance.
Pourtant, une rencontre va changer son existence. À l'occasion d'une visite en prison où elle va présenter son dernier livre, Valérie fait la connaissance de Nathalie, incarcérée depuis de longues années. Elles vont entamer une relation épistolaire puis, grâce aux parloirs, amicale. Leur amitié va même se transformer en une relation amoureuse très forte. Alors que Valérie pense aider Nathalie, c'est le contraire qui se produit. La prisonnière, leur histoire commune vont obliger Valérie à fouiller dans son passé pour mieux se connaître et se comprendre. Pour vivre enfin.
Roman sur le secret, l'attirance née des souffrances refoulées, Une femme entre deux mondes fait miroiter l'espoir d'une renaissance.

L'auteur : Marina Carrère d'Encausse, qui présente, entre autres, Le Magazine de la santé avec Michel Cymes, a déjà publié Alcool : les jeunes trinquent et Une femme blessée, aux éditions Anne Carrière

Classement 8-31 CAR1805F