miniature de la couverture

Dragons de Nalsara - Tome 01 - L'île aux Dragons
par Marie-Hélène DELVAL

BD Kids, octobre 2017
BD tous publics

Au royaume d'Ombrune, des dragonniers utilisent leurs dragons pour protéger et servir le pays. Mais peu d'entre eux ont le pouvoir de communiquer avec eux... Or, ce pouvoir, Cham le détient. Sa soeur, Nyne, peut elle échanger avec les élusims, des créatures marines... Ces dons, les enfants les tiennent de leur mère, morte depuis presque neuf ans dans une tempête. Alors quand les deux enfants se rendent à Nalsara pour le jubilé du roi Bertram, c'est un rêve qui se réalise... Ils n'ont jamais quitté leur île et peuvent enfin découvrir la capitale et le palais, en plus à l'occasion d'une grande fête ! Et, quand Cham a vent d'un complot contre le roi, il est prêt à tout pour protéger le royaume... Et faire ses preuves comme futur dragonnier.
Voici le premier tome de la série de romans de Marie-Hélène Delval adaptée en bande-dessinée, avec les dessins d'une grande douceur de Glen Chapron et l'adaptation scénaristique de Pierre Oertel.

L'auteur : Marie-Hélène Delval vit à Paris. Elle a été rédactrice en chef de plusieurs magazines pour les tout-petits ("Les Belles Histoires", "Pomme d'Api" et "Popi"), puis directrice littéraire aux éditions Bayard Jeunesse. Elle a publié des romans pour tous les âges et dans tous les genres. Son roman "Les chats" figure sur la liste de l'Éducation nationale, et sa série "Les dragons de Nalsara" connaît un franc succès. Elle est également l'auteure de nombreux livres d'éveil religieux ("Les plus belles histoires de la Bible", "Jésus pour les tout-petits"...) et traductrice de l'anglais (les séries "L'Épouvanteur" et "La Cabane Magique"...).

Classement ER-BD