miniature de la couverture

Origine
par Dan BROWN

JCLattès, octobre 2017
roman

Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie, arrive au musée Guggenheim de Bilbao pour assister à la conférence d'un de ses anciens élèves, Edmond Kirsch, un éminent futurologue spécialiste des nouvelles technologies. La cérémonie s'annonce historique car Kirsch s’apprête à livrer les résultats de ses recherches qui apportent une réponse aux questions fondamentales sur l'origine et le futur de l’humanité. Mais la soirée va brusquement virer au cauchemar. Les révélations de Kirsch risquent d'être perdues à jamais. Contraint de quitter précipitamment Bilbao, Langdon s'envole pour Barcelone en compagnie d'Ambra Vidal, la directrice du musée. Ensemble, ils vont se lancer en quête d'un étrange mot de passe qui permettra de dévoiler au monde la découverte de Kirsch.
Mêlant avec bonheur codes, histoire, science, religion et art, Dan Brown nous offre avec Origine son roman le plus ambitieux et le plus étonnant.

L'auteur : Diplômé de l’Amherst College, Dan Brown y a longtemps enseigné avant de se consacrer à l’écriture. Passionné de codes secrets, il écrit plusieurs thrillers avant de connaître un succès fulgurant avec Da Vinci Code. Traduit dans des dizaines de langues, adapté au cinéma par Ron Howard, ce roman a conquis des millions de personnes dans le monde entier. Aujourd’hui, avec Origine, Dan Brown nous livre la suite très attendue des aventures de son héros, Robert Langdon.

Classement 8-31 BRO2314O