miniature de la couverture

Magic 7 - Tome 5 - La séparation
par Kid TOUSSAINT

Dupuis, octobre 2017
BD tous publics

Rien ne va plus entre les sept enfants : Léo, le Spirite, file le parfait amour avec Ophélie et semble éviter ses anciens amis. Il faut dire que suite aux révélations de la bibliothèque de son père, Léo est persuadé que l'alliance des sept mages ne peut qu'être une menace pour le monde. Milo, quant à lui, a carrément disparu, enfermé dans un silo à grains par ses propres parents qui veulent l'empêcher ainsi de les manipuler par ses dons de télépathe. Quant à Farah, elle a été emmenée par ses parents chez un exorciste qui doit extraire le démon qui l'habite.
Mais l'enlèvement d'Alice par des mafieux va forcer Léo à renouer avec Fabrice, l'Enchanteur, capable de donner vie à ses monstres dessinés qui vont être bien utiles pour libérer la benjamine du groupe...

L'auteur : Kid Toussaint est né il n'y a pas très longtemps, pas très loin (loin de quoi?). Il est Sagittaire ascendant Vierge, ce qui impressionne beaucoup dans les soirées mondaines. Rédacteur, traducteur, astrophysicien, catcheur et scénariste, il s'est promis d'écrire sa biographie quand il sera mort. En attendant, il écrit des bandes dessinées. Parmi celles-ci, on trouve "Magic 7" (Dupuis), "Killing Time" (Ankama), "Notorious Circus" (HZ/Joker), "Snooze" (Clair de Lune), "À l'ombre du convoi" et "Holly Ann" (Casterman). Pour la dernière, il a reçu le prix de la meilleure BD polar de Cognac... à moins que ça ne soit le prix Nobel.

Classement ER-BD MAG