miniature de la couverture

Tara Duncan - Tome 10 - Dragons contre démons
par Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN

Xo, septembre 2010
roman fantastique pour adolescents

AutreMonde est en émoi : l'Impératrice a invité les démons !
Prenant pour prétexte les fiançailles de Tara, qui n'a pas l'intention d'épouser qui que ce soit, Lisbeth a proposé la main de sa nièce au magnifique Archange, roi des démons, mais aussi à Maître Chem, le grand dragon bleu. Beau combat en perspective. Sauf que tout cela n'est sans doute qu'un gigantesque complot, où de mystérieux et insaisissables assassins oeuvrent dans l'ombre. Les premières victimes sont Cal et Robin. Cal, qui a déclaré son amour à Tara, et Robin, que cela rend fou. Et que manigance Selenba, la vampyr aux ordres de Magister, qui décide tout à coup de se rendre ? Comme par hasard juste au moment où les démons arrivent ?
En route pour Tadix, l'incroyable planète casino, où l'avenir d'AutreMonde va se jouer, Tara se prépare à affronter, seule, sans le magicgang, son destin. Au risque d'y laisser son innocence. Et sa propre vie...

L'auteur : Née en 1961, Sophie Audouin-Mamikonian est élevée essentiellement par ses grands-parents, à grand renfort de sucreries et de lectures choisies (Dumas, Hugo, Corneille et Molière...). Mais cette belle formation est pervertie quand son beau-père lui fait découvrir la science-fiction... A douze ans, Sophie commence à écrire de premières et fiévreuses ébauches de fantasy. Elle écrit Tara Duncan entre 1987 et 1990, et le fait éditer qu'en 2003, quand la magie devient à la mode grâce à Harry Potter. Mariée, mère de deux filles, Sophie Audouin-Mamikonian vit à Paris.

Classement ADOS AUD1521T10