« Okko - Tome 03 - Le cycle de la terre I » par HUB
miniature de la couverture

Okko - Tome 03 - Le cycle de la terre I
par HUB

Delcourt, janvier 2007
BD adolescents

Okko, le rônin sans maître, est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l'empire du Pajan. Il est accompagné de Noburo, singulier géant qui cache son identité derrière un masque rouge, du moine Noshin, bonze fantasque - qui a la faculté d'invoquer et de communiquer avec les forces de la nature et grand amateur de saké -, et enfin de Tikku, jeune pêcheur devenu membre à part entière de la troupe, à qui Noshin enseigne les mystères de son art.
Afin de fuir les batailles qui mettent l'Empire du Pajan à feu et à sang, Okko et ses compagnons trouvent refuge dons les montagnes des Sept-Monastères. fl la recherche d'un guide pour traverser les montagnes, ils sont témoins d'un meurtre. S'élançant ô la poursuite de l'assassin, Noburo est grièvement blessé par des sorciers qui portent l'emblème d'un corbeau. Le petit groupe se lance alors sur la piste de cette mystérieuse confrérie...
Hiver 1109 du calendrier officiel du Pajan. Okko et ses fidèles compagnons arpentent la cité de la poudre noire. En quête d'un guide pour traverser la périlleuse chaîne des sept monastères, ils rencontrent une habile guerrière : Fauche Le Vent. Leur chemin croise également la lame de deux sinistres moines arborant un corbeau comme blason, symbole de bien sombres présages !

Les auteurs : Hub, Emmanuel Michalaket Stephan Pelayo
Né à Annecy en 1969 sous le nom d'Humbert Chabuel, Hub a toujours voulu faire de la bande dessinée. Il passe son Bac à Lyon et enchaîne sur une école de dessin qui ne le convainc pas. En 1992, il débarque à Paris comme designer pour travailler avec Luc Besson sur Le 5e élément. Il côtoie Moebius, Mézières... Il crée avec un associé la société «Oki Doki», véritable label artistique qui travaille pour la publicité, les jeux vidéo ou l'habillage d'émissions de télévision. Mais la BD lui apporte plus de liberté et c'est avec un réel plaisir qu'il réalise scénario et dessins d'Okko. Il voue une admiration méritée à des auteurs tels que Hergé, Myazaki ou Michetz.

Classement A-BD OKKO