miniature de la couverture

Otage de ma mémoire
par Marilyse TRECOURT

Librinova , décembre 2016
roman

« Je me sens impuissante, prisonnière d’une angoisse qui me submerge. Je ferme les yeux, à la recherche de souvenirs. Je me retrouve face à une porte en métal dur et froid, sans poignée. Je tambourine, je la pousse de toutes mes forces, je me jette contre elle, je pleure, je supplie, je la griffe avec mes ongles en sang. Mais elle résiste, imperturbable, impitoyablement fermée sur ma mémoire. »
En se réveillant ce matin-là, tous ses souvenirs ont disparu. Sa voix également. Qui est-elle ? Pourquoi personne ne s’inquiète-t-il de son absence ? Quelles sont les réelles motivations de ceux qui prétendent l’aider ? Et surtout, pourquoi l’éventualité de retrouver la mémoire l’effraie-t-elle autant ? Plongez avec elle sous hypnose dans les méandres de sa mémoire, de son identité, des épisodes de sa vie, pour remonter le temps jusqu’au jour où tout a basculé.
Ce roman à la fois sombre et optimiste vous entraînera dans l’aventure d’une vie faite de joies et de drames, jouant entre le passé et le présent, entre une réalité troublante et des souvenirs plus ou moins trompeurs. Pour son troisième roman, Marilyse Trécourt nous offre une histoire d’une grande sensibilité où les émotions s’enchaînent au fil des pages et vous garderont en otage jusqu’à la dernière ligne.

L'auteur : Marilyse Trécourt vit à Toulon et travaille dans la communication. A travers ses histoires, elle aime amener le lecteur à s'interroger sur sa vie et la réalisation de ses rêves. Auteure montante de l'autoédition numérique, elle a écrit de nombreux romans qui ont connu un beau succès, dont Le Bon Dieu sans confession et L'Ombre du papillon. Elle a publié Au-delà des apparences chez Mosaïc en 2015.

Classement 8-31 TRE0315O