miniature de la couverture

La grande roue
par Diane PEYLIN

Les Escales, janvier 2018
roman

Un amour blessé. Un espoir fou. Une femme en quête d'elle-même.
Été 1986. Emma, les cheveux flamboyants, rencontre Marc au pied d'une Grande Roue. Elle est si jeune, il est si fort. C'est une histoire d'amour qui commence, autour d'une barbe-à-papa, les pieds dans le sable. Une histoire intense. Vitale. Mais ce ''Il était une fois'' se transforme bientôt. Et le conte de fées devient celui de l'ogre et de la poupée. Au côté d'Emma, il y a Tess dans la nuit, David en haut d'une montagne et Nathan dans un bureau de flic. D'autres personnages pour d'autres destins - d'autres chaos. Les ruptures de chacun les ont isolés du reste du monde. Ils marchent. Chacun à leur rythme, ils marchent. À la recherche de leur identité.
Dans ce labyrinthe romanesque, où Lynch rencontre Kafka, le réel a besoin des chimères pour se révéler. Et permettre, petit à petit, à toutes les pièces du puzzle d'Emma de se dessiner. Emma, qui n'est pas qu'une poupée.

L'auteur : Née en 1978, Diane Peylin a été gérante de gîtes dans les gorges de l'Ardèche, institutrice, puis nomade lors d'un tour du monde en voilier. Elle est aujourd'hui animatrice d'ateliers d'écriture et surtout romancière. Elle est notamment l'auteur de À l'endroit où elles naissent (Les Nouveaux Auteurs, Grand prix du Roman de l'été 2011), Quand je serai grande, je serai vieille (Flammarion, 2015) et du remarqué Même les pêcheurs ont le mal de mer (Les Escales, 2016; Pocket, 2017).

Classement 8-31 PEY1209G