miniature de la couverture

Fille du silence
par Carole DECLERCQ

Terra Nova, mai 2018
roman

Sous le soleil de plomb sicilien, Rina a vécu une enfance pleine de violence et de non-dits dans une famille différente des autres. Une famille gangrenée par la mafia, où les hommes disparaissent parfois mystérieusement, où la plupart des femmes sont veuves ou orphelines.
Lorsque le père de Rina, le « parrain » du village, est assassiné, le monde de l’adolescente s’effondre complètement. Doit-elle vraiment se résigner et accepter son destin, comme sa mère le lui demande ? Et son frère, le seul homme encore vivant de sa famille, finira-t-il lui aussi enterré dans un terrain vague ?
Pour Rina, c'est hors de question. Alors, elle va mener sa propre vendetta. En brisant la loi du silence, elle va s’attaquer au fragile équilibre qui avait jusqu’alors cimenté son existence. Au risque de faire voler en éclats sa vie et celle de sa famille...
Pour échapper à son destin, elle est prête à tous les sacrifices.

L'auteur : Agrégée de lettres et de langues anciennes, Carole Declercq est enseignante. Ses précédents romans, Ce qui ne nous tue pas et Un autre jour pour mourir ont connu un beau succès. D'une plume brillante, elle décortique les blessures intimes de personnages malmenés par la vie.

Classement 8-31 DEC1205F