miniature de la couverture

L'été retrouvé
par Dany ROUSSON

Glm, juin 2018
roman

1993. Dans son village perché, Cornillon, Lazare Castille, célibataire de trente-neuf ans, vit de sa passion du bois. Modeste et franc, cet homme plein de charme est aussi un amoureux de la nature. Autour de lui : la jolie Séraphine, sa voisine, qui veille sur lui avec convoitise, et Pia, l'espiègle fillette de cette dernière, qui a fait du village son terrain de jeu. Le 13 juin, Lazare reçoit la visite inopinée de Gérald Brahic, son ami d'enfance, qu'il n'a pas revu depuis vingt-trois ans. Pour une raison connue d'eux seuls, ils se sont violemment quittés à l'âge de seize ans, se jurant de ne plus jamais se revoir. Mais aujourd'hui, Gérald est victime d'un corbeau qui lui rappelle sans cesse le douloureux jour du 13 juin 1970. Jour que Lazare et lui ont essayé d'occulter de leur mémoire... En vain. Une seule autre personne sait, Elisa, dont ils étaient fous amoureux. Disparue depuis, se cache-t-elle derrière tout cela ? Ensemble, les deux hommes partent à sa recherche.
En suivant ce chemin plein d'embûches et d'émotions, nécessaire à un nouveau départ, ils retrouveront leur amitié d'autrefois.

L'auteur : Le premier roman de Dany Rousson, Les Genêts de Saint-Antonin, a remporté le Coup de cœur des lectrices Femme Actuelle 2014. Elle a publié L'Ensoleillée aux Presses de la Cité en 2016.

Classement 8-31 ROU1919E