miniature de la couverture

L'Enquête vérité
par David KHAYAT

Albin Michel, septembre 2018
pathologie

" Pendant toutes ces années, fort de mon statut de professeur de cancérologie à l'université, de chef de l'un des services les plus en pointe, je me suis fait une obligation de n'affirmer que ce qui relevait de la preuve scientifique, que ce que des études sérieuses, indiscutables méthodologiquement et publiées uniquement dans les meilleures revues avaient démontré. J'ai eu besoin de temps pour accepter d'être plus perméable à ce que la science n'arrivait pas à prouver de façon définitive.
J'apporte ici un autre éclairage, une autre vérité, la mienne. C'est ce à quoi je m'engage : vous aider à y voir plus clair sur le cancer, afin de mieux vous prémunir contre cette maladie.
Pour la première fois vous allez disposer des moyens de mettre le cancer à distance. Tout cela n'est pas une mince affaire, et c'est pourquoi nous allons prendre le temps de vous mener pas à pas, le plus simplement du monde, dans une enquête qui vous révélera toutes les explications dont vous aurez besoin. "

L'auteur : Né le 27 août 1956 à Sfax, en Tunisie, le professeur David Khayat fait ses études de médecine à l’université de Nice. Il se tourne très vite vers la cancérologie, spécialité qu’il approfondit dans les Hôpitaux de Paris où il est nommé interne puis chef de clinique. En 1985, il obtient son doctorat d’État en médecine. Parallèlement, il poursuit ses études en immunologie à Villejuif puis à l’université de Tel Aviv. En 1986, il part travailler comme Visiting Professor au département de biochimie de l’université du Mount Sinaï à New York. En 1988, il obtient son doctorat d’État en immunologie. Deux ans après, il est nommé professeur de médecine à l’université Pierre et Marie Curie (Paris VI). Puis, la même année, Médecin des Hôpitaux et Chef du service d’oncologie médicale du groupe hospitalier Pitié-Salpétrière. David Khayat est associated editor des plus grandes revues de cancérologie américaines : Journal of clinical oncology, Cancer… Il est également membre des plus prestigieuses sociétés savantes américaines, ainsi que de la World Alliance of Cancer Research Organizations. Chevalier de l’Ordre de la Légion d’honneur, chevalier de l’Ordre national du Mérite, chevalier dans l’ordre des Palmes académiques, Ambassadeur de la République de San Marin, Chevalier de la Grande Croix de l’Ordre de Sainte Agathe en Italie, David Khayat est l’initiateur du sommet mondial contre le cancer et de la Charte de Paris contre le cancer. (source www.babelio.com)

Classement 616.006 KHA2501E