miniature de la couverture

Le dernier voyage de monsieur Baxter
par Matthew CROW

Milady, février 2019
roman

« La vie fait parfois de toi quelqu’un qu’il t’arrive de ne plus reconnaître. Quelqu’un de radicalement différent de la personne que tu t’attendais à devenir. Je pense que d’une certaine façon, j’ai de la chance. Je peux montrer sur une carte l’endroit exacte où le cours de ma vie a changé à jamais. J’aimerais y retourner. Voir où j’ai commencé, avant de finir, je crois. »
M. Baxter a quatre-vingt-quatorze ans lorsqu’une chute dans son escalier le condamne à la maison de retraite. Cet homme qui a vécu mille vies s’accommode mal de la routine de Melrose Gardens. Ses vieux jours, il veut en profiter à tout prix, et troquer la télévision, le thé, et les antidouleurs contre du bon vin, de la bonne musique et des divertissements dignes de ce nom.
Accompagné d’un jeune infirmier qui traverse une période sombre, Baxter se lance dans une folle équipée pour rendre hommage à son amour perdu. À mesure que le vieillard lui raconte ses souvenirs, son compagnon de route comprend que la vie n’est pas destinée à être subie ; que le monde est vaste et magnifique ; que la gentillesse est une force. Et que la meilleure façon d’honorer les morts est de vivre pleinement.

L'auteur : Matthew Crow, né à South Shields, Angleterre en 1987, a débuté sa carrière comme journaliste free-lance pour différents magazines. Il a publié son premier roman, Ashes, en 2010. Puis un deuxième, My Dearest Jonah, en 2012, avant de publier Sans prévenir (In Bloom) en 2013. Aujourd'hui, il vit à Londres. (source www.babelio.com)

Classement 8-31 CRO2332D