miniature de la couverture

Toutes les couleurs de la nuit
par Karine LAMBERT

Calmann-Levy, avril 2019
roman

Le diagnostic est irrévocable. D’ici trois semaines, Vincent aura perdu la vue. Confronté à son destin, ce prof de tennis de trente-cinq ans qui avait tout pour être heureux expérimente le déni, la colère et le désespoir.
Comment se préparer à vivre dans l’obscurité ? Sur qui compter ? Alors que le monde s’éteint petit à petit autour de lui et que chaque minute devient un parcours d’obstacles, il se réfugie à la campagne où il renoue avec ses souvenirs d’enfance. Les mains plongées dans la terre, Vincent se connecte à ses sens, à l’instant présent et aux autres. Il tente de gagner le match de sa nouvelle vie.
C’est l’histoire lumineuse d’une renaissance, d’une transmission familiale et d’un amour hors normes. Une immersion sensorielle dans un univers méconnu.

L'auteur : Karine Lambert est une photographe et romancière belge. "L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes" a remporté en 2014 le Prix Saga Café qui couronne le meilleur premier roman belge. Après le succès de son premier roman, traduit dans de nombreux pays, Karine Lambert signe avec "Eh bien dansons maintenant !" (2016) un roman lumineux sur la fragilité et l'ivresse d'une histoire d'amour à l'heure où l'on ne s'y attend plus. Elle publie en 2018 Un arbre, un jour, dont les personnages se battent pour empêcher l'abattage d'un arbre sur la place du village. Karine habite Bruxelles. (source www.babelio.com)

Classement 8-31 LAM0205T