miniature de la couverture

Blanc Mortel
par Robert GALBRAITH

Grasset, avril 2019
roman policier

Lorsque Billy, un jeune homme perturbé, vient demander l’aide du détective privé Cormoran Strike pour enquêter sur un crime dont il pense avoir été témoin durant son enfance, Strike est perplexe. Billy, de toute évidence, est psychologiquement instable et ne parvient pas à se souvenir de nombreux éléments concrets. Il semble néanmoins sincère et son histoire crédible. Mais avant que Strike n’ait le temps de l’interroger, Billy, paniqué, parvient à s’enfuir.
Afin de percer le mystère de l’histoire racontée par Billy, Strike et Robin Ellacott – autrefois son assistante et désormais sa partenaire à l’agence – s’engagent sur un chemin sinueux à travers les bas-fonds de Londres jusqu’à un sanctuaire secret au cœur du Parlement, puis dans un magnifique mais sinistre manoir de la campagne anglaise.
Alors que l’enquête s’avère labyrinthique, la vie de Strike est également loin d’être rectiligne : sa nouvelle notoriété en tant que détective l’empêche désormais d’opérer en sous-main, comme à son habitude. De plus, sa relation avec son ancienne assistante devient plus périlleuse que jamais – Robin lui est certes indispensable professionnellement, mais leur relation personnelle se complique de jour en jour...

L'auteur : Robert Galbraith est le pseudonyme de J.K. Rowling, l’auteur mondialement connu de la série Harry Potter et d’Une place à prendre, (Grasset, 2012). Les trois premiers volumes des aventures du détective Cormoran Strike, L’Appel du coucou (Grasset, 2013), Le Ver à soie (Grasset, 2014) et La Carrière du mal (Grasset, 2016), vendus à onze millions d’exemplaires à travers le monde, l’ont imposé comme un des nouveaux maîtres du genre et seront prochainement adaptés sous forme de série par Brontë Film and Television pour la BBC.

Classement 8-31 GAL0218B