miniature de la couverture

Une promesse si fragile
par Nicole PROVENCE

Les éditions JCL, octobre 2017
roman

Camps, dans le Var, en France, 1873. Dans le village niché au pied de la barre rocheuse de Saint-Sébastien, l'activité du feutre tient la première place. Francis Gastellan, propriétaire des deux plus grandes entreprises de la région, l'une de fabrication du textile, l'autre de mise en forme et de décoration de chapeaux, règne sur la vie de ses ouvriers.
La belle et charmante Naïs, couturière et fille du contremaître Joseph Caspado, est convoitée à la fois par Francis et par Césaire, les fils du grand patron.
Mais seul l'un d'eux obtient ses faveurs. La jalousie puis la haine animent le coeur de l'héritier du patrimoine familial. L'aîné et le benjamin entament une guerre sourde qui pourrait engendrer des répercussions lourdes de conséquences ?
Obligée de se soumettre à l'autorité de son père, Naïs se battra pourtant contre vents et marées pour vivre son amour dans les bras de celui qu'elle aime depuis toujours. Les jeunes amoureux réussiront-ils à se libérer de la puissante emprise des conventions et à unir leur destinée?

L'auteur : Nicole Provence est écrivain de polars et romans noir. Après avoir passé les neuf premières années de sa vie au Maroc, elle rejoint la France en 1957. Influencée par les récits d’enquêtes de son père, OPJ dans la Police, c’est dans la ville de Lyon à l’âge de douze ans qu’elle se lance dans son premier roman policier. Des cours de criminologie à la Faculté des Droits de l’Homme place Bellecour à Lyon (69) viendront compléter ses innombrables sources de documentation basées sur la police scientifique, la criminalistique et le contact sur le terrain des diverses communes concernées. Après un nouvelle couronnée par France Loisirs elle publie 5 romans polars et noirs, un poème et depuis peu se lance dans l’écriture de romans et contes pour le Jeunesse. (source www.babelio.com)

Classement 8-31 PRO2205P