miniature de la couverture

La parade des enfants perdus
par Pam JENOFF

Michel Lafon, octobre 2019
roman

1944, Allemagne nazie, Noa, 16 ans, découvre un wagon contenant des dizaines de bébés juifs, en partance pour les camps, la plupart morts de froid. Bouleversée, elle enlève l'un des survivants et trouve refuge dans un cirque itinérant. Son directeur, Herr Neuhoff, s'engage à l'accueillir ainsi que son soi-disant petit frère à une condition : qu'elle maîtrise le trapèze volant en équipe avec Astrid, trapéziste juive.
Dans cette guerre où chaque faux pas peut s'avérer fatal, Noa et Astrid doivent apprendre à se faire confiance en dépit de leurs terribles secrets.

L'auteur : Pam Jenoff est diplômée avec magna cum laude à l'Université George Washington et est titulaire d'un master en histoire de l’Université de Cambridge. Elle a occupé divers postes au Pentagone (Special Assistant to the Secretary of the Army) et dans la diplomatie (Foreign Service); elle a travaillé au consulat des États-Unis à Cracovie, en Pologne, en 1996. En 1998, elle quitte le "Service extérieur des États-Unis" pour poursuivre ses études de droit à l'Université de Pennsylvanie. Pam Jenoff enseigne le droit à l'Université Rutgers. Elle est l’auteur de plusieurs best-sellers internationaux. Elle vit dans la région de Philadelphie avec son mari et ses trois enfants. (source www.babelio.com)

Classement 8-31 JEN1506P