miniature de la couverture

Les liens éternels
par ANNE B. RAGDE

Fleuve, juin 2020
roman policier

Après la mort de son oncle Margido, Torunn se consacre corps et âme à la modernisation de l'entreprise de pompes funèbres sans pour autant négliger la ferme familiale où elle règne désormais seule.
Sa petite routine est cependant interrompue par deux événements : Erlend et Krumme, accompagnées de leurs enfants et de leurs mères porteuses ont décidé de rendre une visite à l'ancienne demeure familiale ; et depuis peu, le nouveau pasteur de la région semble éprouver un intérêt tout particulier pour la jeune propriétaire de la ferme.
Mais, comme souvent chez les Neshov, ces premiers signes ne sont que les doux annonciateurs des chamboulements à suivre.

L'auteur : Anne B. Ragde, née en Norvège en 1957, est l'une des plus grandes romancières scandinaves, traduite dans une vingtaine de langues. Elle a notamment été récompensée dans son pays par le prix Riksmål (équivalent du Goncourt français), le prix des Libraires et le prix des Lecteurs, pour sa saga des Neshov ( La Terre des mensonges, La Ferme des Neshov et L'Héritage impossible, disponibles chez 10/18, L'Espoir des Neshov Fleuve Éditions, 2017 ; 10/18, 2018 et L'Amour infaillible Fleuve Éditions, 2019 ; 10/18, 2020). Les Liens éternels est le dernier tome autour de la famille Neshov.

Classement 8-31 RAG0405L