miniature de la couverture

Très chère Sadie
par Sophie KINSELLA

Pocket, mai 2010
roman

Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe: son fiancé est parti tomber amoureux d'une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une très vieille grand-tante qu'elle a dû voir cinq fois tout au plus.
Heureusement, Lara n'est pas seule. Car voici que surgit Sadie: une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier.
Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu'ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis.
Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?

L'auteur : Sophie Kinsella, née Madeleine Townley, est une femme de lettres anglaise. Pianiste talentueuse, elle étudie la musique au New College de l'Université d'Oxford. Un an après, elle s'inscrit à la faculté de Philosophie, politique et économie d'où elle sort diplômée d'un BA en 1990. Elle obtient son master en 1992. En 1992, elle épouse Henry Wickham, principal d'une école préparatoire pour garçons à Croydon, dans la banlieue sud de Londres. Depuis son mariage, elle porte le nom de Madeleine Wickham. C'est à l'âge de 24 ans, alors journaliste financière, que Sophie a écrit son premier roman, signé Madeleine Wickham, "Un week-end entre amis" (The Tennis Party), publié en 1995 et salué par la critique. Elle est reconnue mondialement pour la série culte "L'Accro du shopping" (Shopaholic) mettant en scène l'inoubliable Rebecca "Becky" Bloomwood, une jeune journaliste financière dépensant sans compter pour sa passion dévorante, la mode. Le premier tome de la série, "Confessions d'une accro du shopping" (The Secret Dreamworld of a Shopaholic) a été publié en 2000. Une adaptation cinématographique ("Confessions of a Shopaholic") est sortie en 2009, avec Isla Fisher dans le rôle de Rebecca Bloomwood. Elle est l’auteur de sept romans signés sous le nom de Madeleine Wickham. (source www.babelio.com)

Classement 8-31 KIN1905T