miniature de la couverture

Battements de coeur
par Cécile PIVOT

Calmann-Lévy, janvier 2019
roman

« Elle aime la ville, lui la nature. Elle aime la mer, lui la campagne. Elle lit beaucoup, lui peu. Elle est bordélique, lui est maniaque. Elle se couche tard, lui s’endort tôt. Elle goûte les bourgognes, lui les bordeaux. Ces dissemblances deviennent vite un jeu entre eux. Ils se séduisent, se défient, tentent de se convaincre qu’ils ne sont pas faits l’un pour l’autre, mais c’est perdu d’avance et ils le savent.»
Tout oppose Anna et Paul, hormis une même habitude des relations sans lendemain. Et pourtant, ces deux grands solitaires vont s’aimer. Passionnément. Un amour si dense, si parfait, qu’il suffirait d’un rien pour qu’il vole en éclats.

L'auteur : Cécile Pivot (France) est journaliste et auteure. Elle est la fille du journaliste littéraire Bernard Pivot (1935). Elle a fait ses études au Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ). Cécile Pivot a travaillé en tant que secrétaire générale de la rédaction (2002-2010) et rédactrice en chef adjointe (2010-2014) du bimestriel "Maison Française". En 2015, elle a été nommé rédactrice en chef du mensuel "Maison Française-Magazine", un journal spécialisé dans la décoration d'intérieur. Elle a été correctrice au "Le Papotin", où les journalistes sont des autistes qui ont entre 15 et 35 ans. En 2017, elle publie son premier récit, "Comme d’habitude", inspiré de sa vie de mère d’un enfant autiste Asperger. "Battements de cœur" (2018) est son premier roman. (source www.babelio.com)

Classement 8-31 PIV1520B