miniature de la couverture

La femme du banquier
par Cristina ALGER

Albin Michel, avril 2019
roman

L'épave d'un avion privé à destination de Genève est retrouvée dans les Alpes. Parmi les victimes : Matthew Lerner, cadre dirigeant de la Swiss United, célèbre banque offshore. Seule face aux secrets qu'il a laissés derrière lui, Annabel, la jeune veuve de Matthew, finit par comprendre que sa mort n'a rien d'accidentel, et se retrouve prise dans un jeu de cache-cache terrifiant... de Marina Tourneau, une ambitieuse journaliste qui enquête sur un récent scandale lié à la Swiss United. Mais cette dernière osera-t-elle publier son article ?
Après le succès de l'éblouissant Park Avenue, Cristina Alger plonge dans le monde opaque de la haute finance. Ce roman où glamour, corruption et politique se mêlent dans le secret des coulisses du pouvoir raconte aussi la quête éperdue d'une femme pour découvrir la vérité sur un homme qu'elle croyait connaître.

L'auteur : Cristina Alger est diplômée de l'université d'Harvard et de la faculté de droit de New York. Elle a travaillé comme analyste financière pour Goldman Sachs et comme juriste pour Wilmer, Cutler, Pickering, Hale, & Dorr. La Femme du banquier est son troisième roman, après Park Avenue (Albin Michel, 2013) et Père et fils (Albin Michel, 2017).

Classement 8-31 ALG0518F