miniature de la couverture

Le jour où je suis devenue moi-même
par Nathalie CLOBERT

Leduc.S, mars 2019
doc - psychologie

« Sous le nouvel éclairage du haut potentiel intellectuel, tant de choses prennent sens. Les infinies questions de Lucas, sa curiosité pour les sujets d'adultes, ses réflexions d'une justesse et d'une maturité étonnantes pour son âge, sa tendance à s'évader dans l'imaginaire... S'évader... La petite voix résonne avec une tonalité nouvelle. S'évader… Julie secoue la tête de nouveau, mais l'écho est trop fort. Un sentiment de malaise et d'étrangeté s'insinue doucement en elle. »
Lorsque Lucas est identifié comme un enfant à haut potentiel, Julie se trouve confrontée à une véritable tempête intérieure. Son fils lui ressemble tellement ! Peu à peu, les souvenirs remontent à la surface. Commence pour Julie une longue quête intérieure, à la recherche de la petite fille qu'elle était et de l'adulte qu'elle est devenue. À la faveur de lectures et de rencontres, Julie prend peu à peu le chemin d'une vie qui lui ressemble.

L'auteur : Nathalie Clobert est psychologue. Elle exerce en centre hospitalier et en cabinet libéral à Meaux, où elle reçoit des adolescents et des adultes à haut potentiel intellectuel. Elle a une double formation en philosophie et en psychologie. Elle est l'auteure de Domptez votre hypersensibilité.

Classement 159.922 CLO0205J