miniature de la couverture

Jardin d'été
par Hélène VEYSSIER

arléa, août 2019
roman

Un soir de fête dans une maison, c'est l'été, Jean, petit garçon, voit sa mère s'enfuir avec un invité. Elle ne reviendra pas. Autour de cet événement s'entrecroisent des voix : cinq personnages, plus ou moins concernés, racontent et éclairent l'histoire de cette femme. Jean parle de sa vie sans elle et aussi d'une petite fille présente ce jour-là, son double inversé, qu'il retrouvera des années plus tard.
Roman de la fuite et de la disparition, Jardin d'été livre avec subtilité le secret des êtres meurtris par l'absence. La décision irréversible de ce jour-là n'en finit pas d'étendre son voile sur les destinées croisées des personnages.

L'auteur : Hélène Veyssier Rabany a enseigné en LEA (Langues Étrangères Appliquées) à l’Université Paris Diderot-Paris 7. Enseignante bénévole à l'association Philotechnique de Paris, elle anime des ateliers d'écriture. Elle est lauréate du concours "3 pages de Mouffetard" en 2013. Dans "Jardin d’été" (2019), son premier roman, elle explore la force de l'amour et tente de lever le poids de la perte.

Classement 8-31 VEY1919J