miniature de la couverture

Marlène
par Hanni MUNZER

L'Archipel, février 2020
roman

Allemagne, juillet 1944. Marlene se souvient de son passé, celui qui a fait d'elle l'une des femmes les plus recherchées du Reich. Après Au nom de ma mère, Hanni Münzer nous dessine le portrait d'une femme courageuse, prête à tout abandonner pour changer le cours de l'Histoire.
QUI EST LA VÉRITABLE MARLENE ?
Munich, juillet 1944. L'une des femmes les plus recherchées du IIIe Reich se tient face à la maison bombardée de Deborah et de son frère, qu'elle croit enfouis sous les décombres. Si elle était arrivée la veille, Marlene aurait pu les sauver. Mais qui est au juste cette femme ? La veuve d'un notable connu pour ses sympathies nazies ? Une actrice en devenir ? Une résistante ?
Marlene va devoir prendre l'une des décisions les plus difficiles de sa vie : épargner la vie de millions de personnes... ou sacrifier l'homme qu'elle aime.

L'auteur : Hanni Münzer est une romancière allemande. Elle conquiert le public dès 2013 avec une première tétralogie, "Die Seelenfischer", qui s'écoulera à plus 350 000 exemplaires. "Au nom de ma mère" ("Honigtot", 2015) s'est vendu à plus de 250 000 exemplaires en Allemagne et a été traduit en quatorze langues. En 2016, elle publie "Marlène" ("Marlene"). Après avoir vécu à Rome, Seattle et Stuttgart, elle vit en Haute-Bavière en compagnie de son mari et son chien.

Classement 8-31 MUN2605M