miniature de la couverture

Cette nuit-là
par Victoria HISLOP

Les Escales, mai 2021
roman

Près de dix ans après la publication de L'Île des oubliés, Victoria Hislop redonne vie aux personnages qui ont ému plus d'un demi-million de lecteurs français.
Le 25 août 1957, la colonie de lépreux de l'île de Spinalonga ferme ses portes. Maria retourne à Plaka, en Crète, avec son mari, le docteur Kyritsis. Mais alors que la soirée de célébration pour fêter leur retour bat son plein, sa sœur Anna est assassinée par Andreas, son mari, lorsqu'il découvre qu'elle a pour amant son cousin Manolis.
Ce drame aura des effets dévastateurs pour toute la communauté de Plaka. Manolis quitte la Crète pour la Grèce ; loin de son île, il s'efforce de se reconstruire. Andreas tente d'expier son crime en prison. Maria, quant à elle, choisit le chemin du pardon en rendant visite à Andreas.
C'est ce drame qui révélera finalement Manolis, Maria et Andreas à eux-mêmes.

L'auteur : Victoria Hislop, née Victoria Hamson, est une écrivaine. Diplômée de littérature anglaise de St Hilda's College d'Oxford, elle a travaillé dans l'édition et les relations publiques avant de devenir romancière. Son premier roman "L’Île des oubliés" ("The Island", 2005) a reçu le Prix de la révélation littéraire en Grande-Bretagne. Traduit dans vingt-six pays, il s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires à travers le monde et a été adapté pour la télévision grecque sous le nom "To nisi". Elle est l'épouse du journaliste et humoriste Ian Hislop (1960) depuis 1988. Elle vit à Sissinghurst et six mois par an en Crète. (source www.babelio.com)

Classement 8-31 HIS1215C