miniature de la couverture

La fille du Reich
par Louise FEIN

Hauteville, juin 2021
roman

Fille d'un officier nazi de haut rang, Hetty Heinrich tient à jouer un rôle dans l'avènement du glorieux Reich qui doit durer mille ans. Mais ses retrouvailles avec Walter, un ami d'enfance juif, éveillent en elle des sentiments interdits. Déchirée, perdue, elle ne sait plus à qui se fier, ni vers qui se tourner. Conscients du risque que tous deux prennent, ils décident envers et contre tous de vivre leur passion. Mais la montée de l'antisémitisme menace de les engloutir et ils devront faire des choix qui détermineront leur avenir ainsi que celui de leurs deux familles. L'amour triomphera-t-il ou les mènera-t-il à leur perte ?
Profondément touchant et addictif, La Fille du Reich est un roman qui vous tient en haleine, avec des personnages d'une justesse saisissante ; c'est aussi un portrait documenté sur l'Allemagne nazie et un rappel que nous ne devons jamais oublier le passé.

L'auteur : Avant de se consacrer à l'écriture, Louise Fein a entamé une carrière dans le secteur bancaire et le droit. Elle vit aujourd'hui dans le Surrey avec son mari et ses enfants. À travers La Fille du Reich, roman inspiré par l'histoire de sa famille, elle veut donner à réfléchir sur les similitudes alarmantes entre le début des années 1930 et aujourd'hui.

Classement 8-31 FEI1432F