miniature de la couverture

Rue principale - Tome 3 - Printemps 1968
par Rosette LABERGE

Les Editeurs Reunis, juin 2020
roman

Chicoutimi, 1968. En quittant la ville, Sonia entraîne malgré elle certains proches dans son sillage, ce qui déplaît à Simone, laquelle est affectée par cette amputation familiale davantage qu’elle ne l’accepte. Et si elle affirme haut et fort qu’elle n’en veut pas à sa sœur, son attitude démontre tout le contraire.
Le foyer des Thibault connaît une douce tranquillité depuis qu’Alice traîne moins souvent chez son fils. Profitant de l’imprenable vue sur la rivière Saguenay que lui offre sa nouvelle demeure de la rue principale, la vieille femme passe ses journées à bavarder avec sa belle-soeur Germaine ou à prodiguer des conseils, sollicités pour une fois.
Christine aurait, elle aussi, besoin de la clairvoyance de sa grand-mère : à quelques mois de la fin de son congé d’études, elle ignore toujours ce qu’elle souhaite faire de sa vie et elle constate que ses amours tumultueuses suscitent un peu trop l’intérêt de son père. Il tarde effectivement à Pascal de sauter sur sa moto et d’aller lancer sa ligne à l’eau pour se vider l’esprit de toutes ses préoccupations...
Car si son clan est son bien le plus précieux, c’est également – de loin – le plus exigeant !

L'auteur : Écrivaine québécoise née à Jonquière.

Classement 8-31 LAB0518R