miniature de la couverture

La mort de Lorna Belling
par Peter JAMES

Glm, septembre 2021
roman policier

On n'est jamais préparé à la vérité
Lorna Belling, désespérée de ne pas pouvoir échapper à un mariage qu'elle voit comme un enfer, tombe sous le charme d'un autre homme qui lui promet monts et merveilles. Mais une photographie fortuite sur le téléphone portable d'une cliente de son salon de coiffure va tout changer.
Lorsque le corps d'une femme est retrouvé dans une baignoire à Brighton, le détective Roy Grace est aussitôt appelé sur les lieux du drame. Le mari de la défunte apparaît dès le départ comme le coupable idéal.
Pourtant, il existe une autre possibilité, plus sombre et plus terrible...

L'auteur : Peter James est un écrivain, scénariste et producteur de cinéma britannique, auteur de roman policier et de fantastique. Fils de Cornelia James, gantière de la reine Élisabeth II, il a fait ses études à la Charterhouse School et à la Ravensbourne Film School. En 1970, il commence à travailler au Canada comme scénariste pour la série télévisée pour enfants "Polka Dot Door". En 1971, il fonde une société de production, "Quadrant Films", dont il est directeur de 1972 à 1978. Son travail au sein de la société consiste à l'écriture de scénarios, la production et la distribution des films au Canada et aux États-Unis. Il participe à la production de plusieurs films, entre autres à "The Blockhouse" (1973), avec Peter Sellers et Charles Aznavour. Il vend ses parts en 1979. En littérature, à partir de 1981, il publie une trentaine de romans appartenant aux genres policier, fantastique et d'horreur, traduits en quelque 37 langues ainsi que des recueils de nouvelles. Peter James compte parmi les auteurs de romans policiers les plus lus du Royaume-Uni. En 2016, il a reçu le prestigieux Diamond Dagger Award pour l’ensemble de son oeuvre.

Classement 8-31 JAM0519M