miniature de la couverture

Les filles derrière le mur
par Mandy ROBOTHAM

City-Editions, novembre 2021
roman

Lorsque Karin se réveille le 13 août 1961, toute sa vie est bouleversée: un mur a été construit pendant la nuit, coupant Berlin en deux. Et Karin se trouve piégée sous le joug du régime soviétique. Impossible de rejoindre sa soeur jumelle, de l’autre côté.
Pendant de longs mois, les deux jeunes femmes vont mener des vies parallèles, douloureusement séparées par le Mur. Karin vit dans la peur, les restrictions, mais trouve tout de même une raison de se battre: Otto, l’homme qui lui donne des raisons d’espérer, malgré les brutalités du régime est-allemand.
Un jour enfin, au péril de leur vie, les soeurs trouvent un moyen pour franchir le Mur. Mais la Stasi, la police secrète, a des yeux partout. Dans un monde où la violence est partout, les deux soeurs vont être confrontées à un choix déchirant et au plus terrible des combats...

L'auteur : Mandy Robotham a été sage-femme pendant de nombreuses années. Elle s'est inspirée de sa propre expérience pour signer son premier roman, "L'infirmière d'Hitler" ("A Woman of War", 2018). Un texte fort qui interroge sur l'humanité qui reste en chacun de nous quand l'horreur du monde semble tout submerger.

Classement 8-31 ROB1520F