miniature de la couverture

Les villages de Dieu
par Emmelie PROPHETE

Memoire D'Encrier, août 2021
roman

Cécé. Célia. Je suis une fille avec une histoire très ordinaire. Ma mère fut ma grand-mère. De famille, je n'ai eu qu'elle.
Retranchées dans des cités qui tirent leur nom de la légende biblique – Puissance Divine, Bethléem – des gangs de bandits pillent, violent et assassinent, en toute impunité. Celia, adolescente, cherche à survivre, tantôt en se prostituant, tantôt en faisant la chronique des femmes de la cité sur les réseaux sociaux, où elle devient influenceuse. Les villages de Dieu dit l’effondrement et la banalité du mal dans cette ville de Port-au-Prince livrée à ses démons.

L'auteur : Emmelie Prohète-Milcé est une écrivaine, journaliste haïtiennne. Elle a fait des études de lettres modernes et de droit puis de communication à la Jackson State University. Elle a été enseignante, à la tête de la Direction nationale du livre de Haïti de 2006 à 2011 et diplomate comme attachée d'ambassade à Haïti puis à Genève, elle est entrée au journal haïtien lenouvelliste.com. 2009 : Prix littéraire des Caraïbes pour "Le testament des solitudes".

Classement 8-31 PRO1608V