miniature de la couverture

America[s]
par Ludovic MANCHETTE

Cherche Midi, mars 2022
roman

Un road trip initiatique et sensible à travers l'Amérique par les auteurs d'Alabama 1963.
Philadelphie, juillet 1973. Voilà un an qu'Amy est sans nouvelles de sa grande soeur partie tenter sa chance au Manoir Playboy, à Los Angeles. Inquiète, la jeune adolescente décide de la rejoindre. Pour cela, il lui faudra traverser les États-Unis. Seule.
Dans une Amérique de la contre-culture secouée par le scandale du Watergate et traumatisée par la guerre du Vietnam, elle croisera la route d'individus singuliers : vétéran, couple en cavale, hippies de la dernière heure, un Bruce Springsteen encore débutant, mais aussi une certaine Lorraine, autrefois serveuse à Birmingham, en Alabama...
Dans ce deuxième roman, les auteurs d'Alabama 1963 convoquent Sur la route, L'Attrape-cœurs, Le Magicien d'Oz ou encore Alice au pays des merveilles pour un road trip initiatique sensible et original. Une ode à l'amitié et à la liberté.

L'auteur : Ludovic Manchette est un traducteur et romancier français. Après des études de "Littérature et civilisation américaine", il adapte les dialogues de séries et de films de l’anglais vers le français. Il travaille pour une société de doublage où il rencontre le traducteur Christian Niemiec. Assez vite, ils ont commencé à travailler ensemble. Depuis 2007, ils ont écrit en duo les VF de centaines d’épisodes de mangas. "Alabama 1963" (Cherche Midi, 2020), écrit en collaboration avec Christian Niemiec, est son premier roman. Ludovic Manchette et Christian Niemiec ont remporté une dizaine de prix littéraires pour leur premier roman. En 2022, ils sont de retour avec "America[s]", un road trip initiatique dans les années 1970.

Classement 8-31 MAN0308A