miniature de la couverture

Elianne
par Judy NUNN

Faubourg Marigny, avril 2022
roman

Entre fiction historique, thriller et romance, un grand roman qui vous entraîne dans les sombres secrets de la famille Durham.
1881. "Big Jim" Durham crée pour Elianne Desmarais, sa jeune épouse française, la plus grande exploitation de cannes à sucre du sud du Queensland, et la nomme "Elianne" en son honneur. L’immense domaine devient une forteresse autosuffisante et abrite des centaines de travailleurs, mais "Elianne" et la famille Durham cachent de sombres secrets, qui vont refaire surface dans les années 1960. Pour Kate Durham et ses frères Neil et Alan, la liberté est le maître-mot de la décennie. Rock’n’roll, pilule, guerre du Vietnam, montée du féminisme, immigration asiatique et "Freedom Ride" unissent leurs forces pour ébranler les chaînes des valeurs traditionnelles. Les ouvriers quittent les grandes plantations, la mécanisation diminue le besoin de main-d’œuvre, et la famille Durham va être entraînée dans un engrenage malsain... Les secrets de famille vont ressurgir, et tout le monde n’en sortira pas indemne...

L'auteur : L'Australienne Judy Nunn s'est illustrée dans plusieurs domaines de la Culture : elle a été actrice, scénariste pour la télévision et la radio, puis, dans les années 90, elle a décidé d'écrire. Ses trois premiers romans, The Glitter Game, Centre Stage et Araluen, se situent dans le monde de la télévision, du théâtre et du cinéma, et sont très vite devenus des bestsellers. Elle a traité ensuite des sujets historiques australiens, dans des livres qui sont traduits dans nombre de langues européennes. Parmi ses succès suivants, on compte Kal, Beneath The Southern Cross, Territory, Pacific, Heritage, Floodtide, Maralinga, Tiger Men, Elianne et Spirits of the Ghan qui ont fait d'elle l'un des meilleurs écrivains australiens.

Classement 8-31 NUN1432E