miniature de la couverture

La chambre du fils
par Jorn Lier HORST

, avril 2022
roman policier

Bernhard Clausen, ancien ouvrier soudeur, membre important du parti travailliste et ex-ministre, meurt soudainement d’une crise cardiaque. Un proche va inspecter son chalet pour s’assurer que rien n’y traîne qui risquerait de compromettre le parti. Il découvre neuf cartons entassés comme à la hâte dans une chambre, remplis de billets datant du début des années 2000 : l’équivalent de quatre-vingts millions de couronnes en euros, livres sterling et dollars.
L’inspecteur Wisting est chargé par le procureur général de Norvège de découvrir leur origine. Rapidement et le plus discrètement possible : les élections approchent.
Mais son enquête prend une nouvelle dimension quand remonte à la surface une lettre anonyme mettant en cause Clausen dans la disparition, en 2003, d’un jeune homme parti pêcher au bord du lac Gjersjoen.

L'auteur : Jorn Lier Horst est un écrivain norvégien, auteur de roman policier et de littérature d'enfance et de jeunesse. Ancien enquêteur, il publie en 2004 son premier roman, "Nokkelvitnet", qui est le premier volume d'une série consacrée aux enquêtes du détective William Wisting. Avec le septième roman de cette série, "Fermé pour l'hiver" ("Vinterstengt"), paru en 2011, il est lauréat du Bokhandlarprisen 2011 et nous plonge en plein cœur de l'hiver norvégien. "Les chiens de chasse" ("Jakthundene", 2012), le huitième tome, remporte le prix Riverton 2012, le prix Clé de verre 2013 et le Martin Beck Award 2014. "Wisting" (2019), une série TV norvégienne en 10 épisodes, adapte deux livres de Jørn Lier Horst, "Les chiens de chasse" et "L'Usurpateur" ("Hulemannen", 2013). Avec Carrie-Anne Moss, entourée de Sven Nordin et Thea Lundberg. Jorn Lier Horst est désormais considéré comme l'un des plus importants auteurs de roman noir scandinave. Il est également l'auteur d'ouvrages de littérature d'enfance et de jeunesse.

Classement 8-31 HOR1920C