miniature de la couverture

Génération 1970 - Tome 3 - Seul ou avec les autres
par Jean-Pierre CHARLAND

Hurtubise, mars 2022
roman

1977. Jacques Charon arrive enfin à tirer son épingle du jeu. L’université est devenue un milieu dans lequel il se sent tout à fait à l’aise. Par contre, la véritable ligne d’arrivée n’est pas l’obtention du diplôme, mais celle d’un emploi. Ce qui signifie qu’il doit redoubler d’efforts pour devancer les autres étudiants, y compris ceux avec qui il a affronté les difficiles premières années de son baccalauréat. Une inévitable compétition s’installe alors entre ses compagnons et lui.
Et l’amour dans tout ça? Jacques a la désagréable impression de ne plus faire partie du monde qu’il a quitté, tout en n’appartenant pas encore à celui dans lequel il évolue désormais. Cela rend pour lui toute forme d’engagement compliquée. Et comment apprend-on à faire naître et à nourrir une relation amoureuse? Ceci dit, la nécessité rend parfois créatif, au point d’inventer une accointance qui, dans la seconde moitié des années 1970, ne porte pas encore le nom d’amitié avec bénéfices.

L'auteur : Jean-Pierre Charland a publié plusieurs romans, dont L’Été de 1939, avant l’orage (2006) et La Rose et l’Irlande (2007), salués par la critique et appréciés du public. La saga Les Portes de Québec a connu une carrière remarquable, ayant trouvé à ce jour plus de 80 000 lecteurs. La passion de Charland pour l’histoire et son talent de conteur s’allient pour offrir au lecteur des récits à la fois authentiques et profondément originaux.

Classement 8-31 CHA1812G