miniature de la couverture

Les Aériens
par Marie-Catherine DANIEL

Sarbacane Ed., octobre 2017
roman pour enfants

Dure rentrée de 5e, pour Alexandre : tous ses amis l'ont abandonné car Romain, son grand frère, est responsable de la mort d'un lycéen dans un accident de moto. Théo et sa bande sont prêts à tout pour faire payer Romain y compris s'en prendre à Alexandre, qu'ils harcèlent chaque jour. Heureusement, il y a Sarah, la nouvelle au collège. Elle n'aime pas les injustices et aide les deux frères. C'est justement en se réfugiant chez elle, un matin, qu'ils font la connaissance d un être étrange : Courant d'Air.
Courant d'Air est un Aérien : un nuage de particules, invisible tant qu'il ne se charge pas de poussière. Il explique aux trois amis qu'il s'est fait piéger dans le lave-linge de Sarah alors qu'il fuyait un autre Aérien, le terrifiant Blizzard, qui vient d'arriver dans la région avec sa bande d'envahisseurs. Leur but ? Détruire la ville !

L'auteur : Marie-Catherine Daniel est une écrivaine française. Poétesse, nouvelliste et romancière, elle écrit pour les adultes et pour la jeunesse. En littérature "générale", en littérature de l'Imaginaire. En 1983, elle publie un recueil de poèmes, "L'Ombre des fumées". Dans les années 1990, elle s'installe à la Réunion où elle vit et travaille à l'université. Ce n'est qu'au début des années 2000 qu'elle entreprend de publier régulièrement ses écrits. On peut en trouver certaines chez des éditeurs (Argemmios, Les Roses bleues,...), dans des revues (Les hésitations d'une mouche, Borderline, Virages, Asile,...), dans des webzines (Dizart, Frontières,...). En 2011, elle publie son premier roman, "Les Cornes de Petit Bison", destiné à un jeune public, puis, en 2012, "Rose-thé et gris-souris", un roman fantastique destiné davantage à un public adulte. En 2013, elle publie "La Forêt des Gardiens", un roman tous publics qui paraît sous la forme d'un feuilleton en 6 épisodes avant d'être rassemblé en intégrale. (source www.babelio.com)

Classement EI DAN0905A