miniature de la couverture

La femme du crocodile
par Ashleigh BELL PEDERSEN

Hauteville, mai 2022
roman

Il était une fois dans le Bayou...
C'est l'été 1982 à Bout-du-doigt. Sunshine, 12 ans, est élevée par son père. C'est la première fois qu'elle passe les vacances sans sa cousine. À qui peut-elle parler des cailloux qui se sont développés dans sa poitrine et des araignées qui s'y aventurent parfois ? Depuis que son corps change, le comportement de son père change aussi, et Sunshine se sent menacée par les manifestations de tendresse de cet homme qui est tout pour elle. La jeune fille se réfugie dans les histoires qu'elle tient de ses aînées pour contourner une réalité qui lui échappe.
On raconte que, dans les méandres du bayou, un insatiable crocodile sème la terreur. C'est pourtant de son coeur amoureux qu'a jailli la maison de la guérisseuse. La femme du crocodile est sans doute la seule capable de venir en aide à Sunshine sans la contraindre à révéler ses secrets.

L'auteur : Née et élevée en Virginie, Ashleigh est titulaire d'une maîtrise en création littéraire de l'Université de Pittsburgh et d'une licence de la Virginia Commonwealth University. Ashleigh, également comédienne, parfois peintre et survivante du cancer, est toujours à la recherche de moyens authentiques pour exprimer cette expérience, dont le jeu d'acteur, la peinture et (bien sûr) l'écriture font partie. Elle vit à Brooklyn, New York, avec son chien Ernie.

Classement 8-31 BEL1232F